Les marais de Kaw.

Publié le par Alexis

Les marais de kaw, qui sont en fait une savane inondée,  regroupent une incroyable diversité d'espèces animales et végétales. Un paradis pour les ornithologues!! Y étant allé avec mes parents à la fin de la saison des pluies (début juillet), nous pouvions grâce au bateau "le morpho" remonter tranquillement la rivière de Kaw tout en profitant des paysages.

P1060892P1000401

Ci-dessus c'est le fameux bateau le "morpho".  Nous avons bu l'apéro (ti'punch et planteur) sur son toit au couché du soleil puis dormi à son bord. Il y à des couchettes qui se montent et dans lesquelles on dort très bien.P1000410

Nous observons au centre le lit principal de la rivière de Kaw. Sur les côtés se sont des herbes ayans de 2 à 3 mètres de racines, qui suivent le niveau de l'eau. C'est dans celles ci que nous observons les caïmans à la tombée de la nuit.

P1000413

P1000376

P1060937

 Nous avons pu nous essayer à la pêche à la traine durant notre balade. Il y a de nombreux tarpons qui remontent la rivière. Nous sommes passés à deux doigts d'en attraper un, mais il a réussi à passer sous le bateau ce qui a cassé notre ligne...Dommage.

P1000360

Ci-dessus, il y a au premier plan des moukoumoukous, dont le fruit est comestible. Par contre il est  conseillé de n'en manger qu'en cas de très grande faim... Au second plan c'est la forêt typique de la Guyane. Nous avons entendu des singes hurleurs lors de la nuit que nous avons passé sur le morpho. Il n'y a que le mâle dominant qui crie. Le son qu'il émet est  fort et très grave. La première fois qu'on l'entend c'est assez impressionnant.

P1060940

P1000427

Les opérateurs touristiques de Kaw mettent en avant la présence des caïmans afin d'attirer les touristes. Il y a en effet plusieurs espèces dont le caïman noir qui sont présentes sur le site. Ci-dessus c'est un jeune caïman à lunette que nous avons eu la chance d'observer. Mais j'ai honnêtement étais beaucoup plus impressionné par la grande diversité des oiseaux et la beauté du site. Au final si je n'avais pas vu de caïman je n'aurais même pas étais déçu.

P1000438

 Durant notre "périple", nous sommes tombés sur une drôle de tortue appelé "mata mata". Sa carapace devait faire environs 50 cm de long. Une bien drôle de rencontre!! Sa change des tortues que nous trouvons habituellement dans les aquariums!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah, ça fait plaisir de voir la famille réunie!!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> les Lacalmontie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Yeah géant! Tu t'es pas baigné dedans aussi? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon frère et moi nous nous y sommes baignés!! Mais quand on connait toutes les bêbêtes qu'il y a dans ces eaux, on n'y reste pas bien longtemps... surtout que l'eau est très trouble!!^^<br /> <br /> <br /> <br />