Le sentier de Rorota

Publié le par Alexis

Sur la route des plages, il est possible de prendre une  piste qui mène au sentier du Rorota. C'est un site très joli situé à une dizaine de kilomètres de Cayenne. Idéal pour aller courir.

 

IMGP0324

Au pied de la colline où serpente le sentier, il y a un beau petit lac. Sur celui-ci, le club de kayak dont je suis adhérent (l'aspag : link) a installé un terrain de kayak polo. J'y ai récemment disputé un tournois ( mon équipe et moi n'y avons pas particulièrement brillé...lol) .

 

IMGP0326

Le chemin a été travaillé par l'eau pendant toute la saison des pluies. Durant les 500 premiers mètres le terrain a été totalement remodelé ,au bon vouloir de l'écoulement du ruisseau, qui prend forme lors de fortes précipitations.

 

IMGP0383DSC00571

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peut plus loin, il y a une retenue d'eau artificielle. J'ai pris la photo du lac à sec lors de mon arrivée en Guyane (c'était le petit été de Mars), et l'autre en fin de saison des pluies...  Le lac de Rorota a eu le temps de bien se remplir!!

 

IMGP0349

Le chemin est très bien aménagé. Il y a des escaliers, passerelles... qui permettent de se promener en toutes sécurités. Voila pourquoi c'est vraiment un site idéal pour courir!!

 

IMGP0334

Un ruisseau où il est possible de faire une petite pause bien rafraichissante.

 

IMGP0370

IMGP0328

 

 

IMGP0362

La flore est toujours aussi surprenante et intéressante. J'ai perdu le courage d'essayer de retrouver le nom de tous les arbres que j'ai vu.  Maintenant je préfère regarder et savourer...

 

IMGP0406

Et pour conclure, une petite dédicace à tous les CEDD de Chambéry!! Avec au second plan les plages où on grille les après midis, avant d'aller à la rencontre des tortues marines le soir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Yeahh représente les DRIME même à l'autre bout de la planête!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On veut des photos de la famille réunie!!<br /> Les lacalmontie et les Bataille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mes parents et Quentin  sont partis après trois semaines passées en Guyane. Les photos vont venir!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah ben voilà pourquoi on a pas gagné le raid, il y en a un qui s'était perdu pendant le trail !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> beau t-shirt!!<br /> profite bien mec!<br /> @tanto<br /> <br /> <br />
Répondre