Circuit de l'habitation Vidal

Publié le par Alexis

Le chemin de l'habitation Vidal serpente à travers la forêt et permet d'atteindre les ruines d'une sucrerie du XIXème siècle. Au cours de la marche j'ai vu beaucoup de papillons (des amarrynthis menerias et des bleues barrés), des singes écureuils, et bien sur des moustiques... Ma rencontre avec les singes fut une expérience, pour moi, unique. Dans un premier temps, les arbres se sont agités anormalement, il y a ensuite eu des cris et une quinzaine de singes me sont passés au dessus (à environs 5 mètres de hauts). Certains se sont arrêtés pour m'observer. Dommage que je n'aie pas eu autre chose que mon téléphone portable pour prendre des photos.

 

DSC00744

 

DSC00702

DSC00742 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00747

 

 

 

 

 

Une signalisation pas toujours au top !! 

   

 

DSC00725   

DSC00736

 

 

 

 

 

 

Les vestiges d'un parcours de santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00705

 

Ci-dessus les ruines du moulin à mules de la sucrerie. Pour en savoir plus sur l'histoire de ce site : link

 

DSC00711DSC00712

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article